Découvre l’offre du Parlement européen pour les jeunes

Tu veux rencontrer de nouvelles personnes, voyager et vivre de nouvelles expériences? Tu as une idée qui pourrait changer l’Europe? Ou tu souhaites simplement en savoir plus sur le fonctionnement de la démocratie européenne? Quoi qu’il en soit, il y a forcément quelque chose pour toi au Parlement européen!

5 results found, check them below
  • JEUNES

    Tu as entre 16 et 30 ans et tu souhaites en savoir plus sur le rôle du Parlement européen, rencontrer d’autres jeunes Européens ou faire entendre ta voix dans le débat politique? Découvre les offres du Parlement européen et inscris-toi!

    En savoir plus
  • ÉDUCATEURS

    Tu travailles dans l’éducation formelle ou non formelle? Tu es à la recherche d’outils, de formations et d’activités pour permettre à tes élèves de se familiariser avec l’Union de manière interactive? Découvre les programmes et les ressources conçus pour tes élèves et toi.

    En savoir plus
  • ORGANISATIONS

    Ton organisation de jeunesse souhaite se lancer dans un nouveau grand projet? Découvre ce que le Parlement européen te propose et donne la parole aux jeunes!

    En savoir plus
  • DANS VOTRE PAYS

    Découvre les programmes proposés à la jeunesse dans votre pays et tiens-toi au courant des actualités, des informations, des événements et des initiatives organisés dans votre région sur les questions européennes.

    Visite le bureau de liaison européen de ton pays
  • FINANCEMENT

    Le Parlement européen propose un large éventail de parrainages pour permettre à chacun de participer aux événements organisés. Consulte les conditions à remplir et commence à planifier ta prochaine aventure européenne avec l’aide du Parlement!

    Consulte la page consacrée aux possibilités de financement
logo together

Rejoins la communauté! / Voir les événements

Des personnes comme toi se mobilisent pour agir en faveur d’un avenir meilleur. Rejoins la communauté et participe au processus politique ou contribue à promouvoir l’importance de voter. Participe, tisse des liens, organise. Donne ton avis sur l’Europe.

Discover the European Parliament offer for young people

Do you want to meet new people, travel and have new experiences? Do you have an idea that could change Europe, or just want to learn more about how European democracy works? Whatever you’re looking for, there is something for you happening at the European Parliament - and everyone is invited.

5 results found, check them below
  • YOUTH

    Are you between 16 and 30 years old and you want to learn more about the role of the European Parliament, meet other young Europeans or get involved in the political debate? Discover what is on offer and participate.

    Check out here for more information test label Youth
  • EDUCATORS

    Are you a formal or non-formal educator? Are you looking for tools, training and events to bring the EU closer to your students in an interactive way? Discover the programmes and opportunities designed for you and your students.

    Check out here for more information test label 3
  • ORGANISATIONS

    Is your youth organisation looking for the next big opportunity? Discover what the European Parliament can do for you and help to give a voice to young people!

    Check out here for more information
  • IN YOUR COUNTRY

    Discover youth programmes in your country and keep up to date with news, information, events and initiatives on EU related matters nearby.

    Visit the European Liaison Office in your country
  • FUNDING

    The European Parliament offers a wide selection of sponsorships to enable everyone to take part in our events. Check out the requirements and start planning your next European adventure with the help of the Parliament!

    Visit the funding page
logo together

Join the community! / Check events

People like you are standing up to take action towards a brighter future. Whether it's by getting involved in the political process or helping promote the importance of voting, join the community. Participate, connect, organise. Have your say on Europe