ORGANISATIONS

Votre organisation de jeunesse est à la recherche de son prochain grand projet? Découvrez comment le Parlement européen peut vous aider! Créez des liens avec d’autres organisations partout en Europe, partagez vos expériences et découvrez les possibilités de mise en pratique de vos idées.

Filtres
Filtres
Un groupe de jeunes durant le Youth Network Event à Bruxelles

YOUTH NETWORK EVENT

Âge cible Minimum 18 years Lieu Sur place Langue(s) EN Projet financé Financement

Faites-vous partie d’une organisation de jeunesse qui souhaite induire des changements positifs en Europe? Rassemblons-nous pour tisser des liens, partager des idées et façonner la collaboration du Parlement européen avec les jeunes et les organisations de jeunesse comme la vôtre.

En savoir plus
European Youth Event 2014 in Strasbourg - Yo!Fest - EYE

EYE (RENCONTRE DES JEUNES EUROPÉENS)

Âge cible From 16 - To 30 years Lieu Sur place Langue(s) DE, EN, ES, FR, IT, PL Projet financé Financement

Les organisations de jeunesse sont le pilier du programme EYE! Rejoignez-nous pour créer le programme de cet événement unique organisé chaque année pour la jeunesse au Parlement européen à Strasbourg et auquel participent des milliers de jeunes venus de toute l’Europe.

S’inscrire

EYE ONLINE

Âge cible Tous âges Lieu En ligne Langue(s) EN

EYE Online offre aux jeunes une occasion unique de rencontrer virtuellement d’autres citoyens de toute l’Europe. Échangez des points de vue et des idées et découvrez le fonctionnement de la démocratie européenne, où que vous soyez!

Découvre quand aura lieu la prochaine rencontre et inscris-toi!
European Youth Event 2018 - #EYE2018 - EYE Social Media Lab - Exhibition: #EYE2018 Instagram photo contest

YOUTHIDEAS.EU

Âge cible Tous âges Lieu En ligne Langue(s) Toutes les langues

Aujourd’hui, les jeunes peuvent partager leurs points de vue et leurs idées pour l’Europe de demain. Youth Ideas est un lieu où partager ses réflexions avec des citoyens de toute l’Europe, se joindre au débat et faire entendre sa voix.

Partager ses idées

PRIX CHARLEMAGNE POUR LA JEUNESSE EUROPÉENNE

Âge cible From 16 - To 30 years Lieu En ligne Langue(s) Toutes les langues Projet financé Financement

Vous connaissez un jeune travaillant sur un projet qui contribue à façonner l’Europe? Le prix Charlemagne pour la jeunesse européenne est décerné à des jeunes ayant mené un projet remarquable. Il reconnaît et récompense ainsi leurs efforts en faveur du renforcement de la démocratie européenne.

Candidater
VISSEM Youth Seminar - IDEALABS

SÉMINAIRES POUR LES JEUNES EUROPÉENS

Âge cible From 16 - To 26 years Lieu Sur place Langue(s) DE, EN, FR Projet financé Financement

Ces séminaires permettent à des jeunes de toute l’Europe d’en apprendre davantage sur le Parlement européen, de débattre des enjeux majeurs auxquels l’Union est confrontée aujourd’hui et de présenter à un décideur politique européen leur solution à ces problèmes communs.

Demander un séminaire

CONFÉRENCES POUR LES JEUNES

Âge cible From 14 - To 18 years Lieu En ligne Langue(s) Toutes les langues

Découvrez les compétences et le rôle du Parlement européen lors d’une session en ligne sur mesure. Ces sessions permettent aux jeunes de rencontrer virtuellement des personnes qui travaillent au Parlement européen et d’en apprendre plus sur ce que l’Union européenne fait pour eux.

En savoir plus

JEU DE RÔLE

Âge cible From 15 - To 24 years Lieu Sur place Langue(s) Toutes les langues

Glissez-vous dans la peau d’un député au Parlement européen! Les élèves du secondaire sont invités à se rendre à Bruxelles, où ils pourront négocier eux-mêmes un nouveau texte législatif pour l’Union européenne et ainsi découvrir la manière dont ces textes sont élaborés.

Réserver

EMPLOIS

Âge cible Minimum 22 years Lieu En ligne Langue(s) DE, EN, FR

Vous souhaitez aller plus loin et obtenir un contrat à durée déterminée au Parlement européen? Consultez la procédure de sélection organisée par l’Office européen de sélection du personnel (EPSO) pour en savoir plus.

Découvrez les critères à remplir pour travailler au Parlement européen!
Figurine d’une personne assise sur une pile de pièces d’euros

FINANCEMENT

Âge cible Tous âges Lieu En ligne Langue(s) Toutes les langues

Le Parlement européen propose un large éventail de parrainages pour permettre à chacun de participer aux événements organisés. Consulte les conditions à remplir et commence à planifier ta prochaine aventure européenne avec l’aide du Parlement!

Découvre les programmes du Parlement pour la jeunesse qui proposent un soutien financier!

AUTRES PROGRAMMES DE L’UNION POUR LES JEUNES

Âge cible From 16 - To 30 years Lieu Online Langue(s) Toutes les langues

Avez-vous déjà entendu parler d’Erasmus+, du corps européen de solidarité ou du programme DiscoverEU? Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par les institutions de l’Union pour la jeunesse, consultez le portail européen de la jeunesse, une initiative de la Commission européenne.

Découvre d’autres programmes pour la jeunesse en Europe et au-delà

VISITER LE PARLEMENT EUROPÉEN

Âge cible Tous âges Lieu Sur place Langue(s) Toutes les langues

Le Parlement européen est toujours ravi d’avoir de la visite. Si vous êtes de passage à Bruxelles, à Strasbourg ou à Luxembourg avec votre groupe, venez visiter les lieux les plus emblématiques de l’institution, comme l’hémicycle, la Maison de l’histoire européenne ou le Parlamentarium.

Découvre le service «Visiteurs» du Parlement européen

JEUNESSE ET POLITIQUE – ENQUÊTE

Âge cible Tous âges Lieu En ligne Langue(s) EN

Découvre l’avis des jeunes sur la politique européenne et le rôle qu’ils jouent dans celle-ci!

En savoir plus

ORGANISATIONS

Is your youth organisation looking for its next big opportunity? Discover how the European Parliament can help! Connect with other organisations from all over Europe, learn from each other and find opportunities to turn your ideas into reality.

Filters
Filters

YOUTH NETWORK EVENT

Target age Minimum 18 years Location Onsite Language(s) EN Funded project Funding

Are you part of a youth organisation that wants to change Europe for the better? Let’s come together to connect, share ideas and shape the way the European Parliament works with young people and youth organisations like yours.

Read more Read more about the European Network Event
European Youth Event 2014 in Strasbourg - Yo!Fest - EYE

EYE (EUROPEAN YOUTH EVENT)

Target age From 16 - To 30 years Location Onsite Language(s) DE, EN, ES, FR, IT, PL Funded project Funding

Youth organisations are the heart of the EYE! Join us to co-create the programme of this unique youth event held annually at the European Parliament in Strasbourg and attended by thousands of young people from across Europe.

Read more Read more about how to register

EYE ONLINE

Target age All ages Location Online Language(s) EN

EYE Online offers young people a unique opportunity to virtually meet people just like them across Europe. Exchange views, share ideas and learn more about how European democracy works, wherever you are!

Read more Read more about the next EYE online session and how to get involved
European Youth Event 2018 - #EYE2018 - EYE Social Media Lab - Exhibition: #EYE2018 Instagram photo contest

YOUTHIDEAS.EU

Target age All ages Location Online Language(s) All languages

Now, young people can share their views and ideas for the Europe of tomorrow. Youth Ideas is a place to share your thoughts with people from across Europe, join the debate and get your voice heard.    

Read more Read more about how you can share your ideas

EUROPEAN CHARLEMAGNE YOUTH PRIZE

Target age From 16 - To 30 years Location Online Language(s) All languages Funded project Funding

Do you know a young person working on a project that helps to shape Europe? The European Charlemagne Youth Prize awards outstanding youth-led projects, recognising and rewarding their work in strengthening European democracy.

Read more Read more about how to apply for the European Charlemagne Youth Prize
VISSEM Youth Seminar - IDEALABS

EUROPEAN YOUTH SEMINARS

Target age From 16 - To 26 years Location Onsite Language(s) DE, EN, FR Funded project Funding

Young people from across Europe have the opportunity to learn more about the European Parliament, debate the key issues facing Europe today and present their solutions to these collective problems to a European policy maker.

Read more Read more about how to request a seminar

EP YOUTH TALKS

Target age From 14 - To 18 years Location Online Language(s) All languages

Discover the powers and role of the European Parliament in a tailor-made online session. Young people can meet Parliamentary staff virtually and find out what the European Union does for them.

Read more

ROLE PLAY GAME

Target age From 15 - To 24 years Location Onsite Language(s) All languages

Step into the shoes of a Member of the European Parliament! Secondary school students are invited to visit Brussels and learn how European laws are made as they negotiate new legislation for the European Union.

Read more Read more about how to book your role play game experience

JOBS

Target age Minimum 22 years Location Online Language(s) DE, EN, FR

Do you want to go one step further and work for the European Parliament on a fixed-term contract basis? Visit the selection procedure organised by the European Personnel Selection Office (EPSO) to find out more.

Read more Read more about qualifying for a job in the European Parliament

FUNDING

Target age All ages Location Online Language(s) All languages

The European Parliament offers a wide selection of sponsorships to enable everyone to take part in our events. Check out the requirements and start planning your next European adventure with the help of the Parliament!

Read more Read more about which of the Parliament’s youth programmes offer financial support

MORE EU YOUTH OPPORTUNITIES

Target age From 16 - To 30 years Location Online Language(s) All languages

Ever heard about Erasmus+ or the European Solidarity Corps? Want to discover more youth opportunities offered by other EU institutions? Visit the Youth Portal, an initiative of the European Commission and learn more.

Read more Read more about youth opportunities in Europe and beyond here

VISIT THE EUROPEAN PARLIAMENT

Target age All ages Location Onsite Language(s) All languages

The European Parliament is everyone's home.If you come to Brussels, Strasbourg or Luxembourg, visit some of the most emblematic places such as the Hemicycle, the House of European History or the Parlamentarium. And there is more!

Read more Read more about the visitor's offer of the European Parliament

YOUTH & POLITICS - SURVEY

Target age All ages Location Online Language(s) EN

Discover what young Europeans think about European politics and their role in it!

Read more Read more about surveys